For the Boys - Film (1991)

For the Boys - Film (1991)

Film de Mark Rydell Comédie dramatique 2 h 18 min 22 novembre 1991

L'histoire, sur près de quarante ans, de deux vedettes du music-hall américain, habituées du théâtre aux armées. Ensemble, puis séparées, ils auront connu les guerres de Corée, du Vietnam, les ravages du marccarthysme.

For the Boys streaming

Quand on fait ce genre de film, largement ancrée dans un contexte historique important, il ne faut pas oublier que la petite histoire est au service de la grande Histoire et non pas le contraire.

Réalisé très académiquement par Mark Rydell, For The Boys a complètement oublié cela. En effet, son histoire des deux artistes très talentueux qui traversent les guerres omet complètement qu’il faut absolument parler de la grande Histoire pour renforcer le coté dramatique du film, qui n’en manque pas. De plus, il n’y a absolument rien d’original dans cette histoire-là, où on retrouve les écueils habituels du mari oublié, du père d’adoption pour le fils de l’héroïne et l’amourette durable entre les deux stars, la personne chère qui meurt à la guerre et qui remet en question la motivation des protagonistes… Il n’empêche que le film reste sacrément divertissant pour un long biopic de 2h20, grâce au talent indiscutable du trio-tête : Bette Midler est charismatique en diable, à l’image de James Caan, tandis que George Segal fait du George Segal (c’est le meilleur à cela et ça suffit pour rendre un film sympathique). La bande-son est par ailleurs parfaite, bien heureusement pour un film contant les aventures d’un duo de music-hall.

For the Boys est un bon divertissement qui ne restera pas dans les annales du genre mais qui permet quand même au spectateur de passer un bon moment et c’est simplement ce qu’on demande d’une telle entreprise.