Trese : Entre deux mondes - Dessin animé (2021)

Trese : Entre deux mondes - Dessin animé (2021)

Dessin animé de Jay Oliva Animation, fantastique et policier 1 saison (en cours) Netflix 31 min 11 juin 2021 (France)

A Manille, les créatures mythiques du folklore philippin vivent cachées parmi les humains. Alexandra Trese fait face à un monde souterrain composé d'êtres surnaturels malveillants...

Trese : Entre deux mondes streaming

Histoire/Scénario : Cet animé est tiré d’une bande dessinée venue tout droit des Philippines. On y découvre un monde très proche du notre mais où le surnaturel est très présent. L’originalité ici c’est le fait que l’on se retrouve à Manille et que l’univers s’inspire grandement du folklore philippin. En effet, cela permet de découvrir tout un tas de créatures étranges et mythologiques, de coutumes très peu représentées. On y suit Alexandra Trese qui résout des enquêtes sur des faits surnaturels, elle coopère souvent avec la police locale. Un jour, alors qu’elle suit une enquête comme à son habitude, des événements plus étrangeq vont surgir, elle va sentir que quelque chose se prépare et va tenter de sauver les mondes du danger. Tout un tas de personnages vont également être de la partie, chacun avec son histoire propre. C’est surtout grâce à son univers que la série se démarque. Déjà par la présence d’un « surnaturel original » mais aussi par le contexte de cette ville où la corruption et les trafics en tout genre sont légions. C’est assez mature, sombre et sanglant, un régal. L’atmosphère est bien prenante et pesante, avec des scènes bien glauques.

Musique/Son : Une bonne bande son, bien interprété, bien rythmé, qui s’adapte très bien.

Visuel/Réalisation : Une réalisation de qualité, avec une mise en scène bien pensée, un design très réussi et original. C’est très bien animé, les scènes d’action sont réussies, c’est fluide. Il y a une bonne direction artistique, avec ton très particulier, dans les couleurs sombres.

Acteur/Doublage : Un très bon doublage, on sent qu’il y a de vrais bons acteurs derrière.

Avis : Un très bon animé, original, à l’univers intriguant et très mature.